Quand partir? (climat)

Publié le par manue

Le climat est de type tropical : chaud et humide.

Il est étroitement lié à la mousson (la mousson  est le nom d'un système de vents périodiques, actif particulièrement dans l'océan Indien et l'Asie du sud. Les moussons sont causées par le fait que la terre s'échauffe et se rafraîchit plus vite que la mer).

Aux Maldives, ces vents faibles à moyennement fort soufflent du sud-ouest en été d'avril à octobre (mousson humide : hulhangu) et du nord-est en hivers de décembre à mars (mousson "sèche" : iruvai).

Les tempêtes sont plutôt rares. Les précipitations, sous forme de courtes averses diluviennes, apparaissent généralement la nuit, plus rarement la journée. Les pluies prolongées sont heureusement exceptionnelles.

Le taux d'humidité est plus bas durant la saison sèche mais il y a toujours des brises fraîches.Les mois les plus arrosés se situent entre mai et décembre, avec 16 jours par mois, alors qu'entre janvier et avril, il ne pleut que 7 jours par mois. La température peuvent devenir étouffantes pendant la saison des pluies.

La température la journée est en moyenne de 28°c (82°f) toute l'année.

La durée d'ensoleillement varie de 7 à 9 heures par jour. Même par temps couverts, les rayons du soleil sont particulièrement intenses, en raison de la proximité de l'équateur.

Il est donc indispensable de partir avec une crème solaire à indice de protectin élevée.

Les températures de l'eau oscillent entre 27 et 30°C .

La saison la plus propice pour visiter les Maldives va de janvier à mai mais c‘est aussi la haute saison touristique, les prix sont donc alors plus élevés.

Publié dans Partir aux Maldives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article